Articles populaires

Souper spaghetti

19/11/2014

1/7
Please reload

Articles récents
Please reload

Les bénévoles de l’ABDS Trois-Rivières en visite à Héma-Québec !

25/3/2014

 

 

Le 20 mars dernier, pour une toute première fois, une trentaine de bénévoles de l’Association des bénévoles du don de sang (ABDS) de Trois-Rivières sont venus visiter l’établissement montréalais d’Héma-Québec!

 

Vous avez été nombreux à avoir eu l’occasion de rencontrer ce groupe de bénévoles dynamiques, enthousiastes et heureux de découvrir nos installations. Dans la matinée, la fameuse mascotte de l’ABDS, Ozé LeDon, a attisé la curiosité du personnel des laboratoires et du télérecrutement. Certains ont même eu la chance de prendre quelques photos-souvenirs avec notre mascotte!

Rappelons que la mission de l’ABDS est de promouvoir le don de sang et de recruter de nouveaux donneurs en partenariat avec Héma-Québec.

 

Au Québec, les donneurs et les bénévolesdévoués à la cause du don de sang, sont représentés par l’ABDS depuis septembre 1998. Cette association, la première du genre en Amérique du Nord, s’avère un maillon essentiel de la structure québécoise d’approvisionnement en sang. L’ABDS représente treize chapitres régionaux à travers la province et compte plus de 500 bénévoles actifs.

 

 

Le saviez-vous?

Depuis septembre dernier, les bénévoles participent à l’animation de nombreux kiosques promotionnels pour sensibiliser la population de Trois-Rivières à l’importance du don de plasma. Tous ont à coeur la mission de notre organisation et agissent à titre d’ambassadeurs d’Héma-Québec dans leur région. Par ailleurs, plusieurs d’entre eux sont devenus des donneurs fidèles du nouveau Salon PLASMAVIE contribuant activement à la promotion et au succès de ce salon et quelques-uns de ces « bénévoles-champions » faisaient partie du groupe de visiteurs.

 

Les bénévoles ont eu le privilège d’en apprendre davantage sur les activités d’Héma-Québec, en plus de visiter les laboratoires de la banque de sang de cordon et d’assister à une conférence donnée par Colette Séguin-Côté, conseillère du registre de donneurs de cellules souches.

 

 

Marco Décelles, vice-président et chef de l’Exploitation est venu rencontrer les bénévoles pendant le dîner. L’accueil chaleureux du personnel d’Héma- Québec et les activités offertes au cours de la journée ont grandement contribué au succès de cette visite!

 

À vous tous, un immense merci de la part de nos bénévoles!

 

Please reload

Encore une fois, merci de

 votre généreuse contribution!

ABDS facebook
ABDS google plus
ABDS RSS Feed
ABDS LinkedIn